Actusport

Résumé quotidien de l’actualité sportive

ligue 1 : résultats de la 12ème journée

Quelques sensations lors des six premiers matchs. PSG perd une nouvelle fois. Toulouse ne confirme pas en perdant à domicile. Défaite de Bordeaux face à Nançy.

Ce que nous devons retenir de la journée:

Les journées de championnat de suivent et se ressemblent. Aucune équipe ne semble pouvoir détrôner Lyon. La faute à qui?  A l’irrégularité des performances et un manque d’efficacité des équipes de Ligue 1. Les faits sont là, aucune équipe n’arrive à engendrer 3 victoires consécutives en France depuis deux mois. Cette semaine n’a pas dérogé à la règle, 3 journées de championnat et le 100 % n’a pas eu lieu. Cet exercice semble être l’Everest pour les clubs de l’hexagone.

Pire. Sur cette journée de championnat, seulement 7  buts en  6 matchs… Où sont passé nos attaquants ?  Rappelons le tarif de diffusion de la ligue 1 sur canal +: 800 millions!  Les équipes de ligue 1 n’arrivent pas à être efficace devant le but. Les stats sont flagrantes, aucune des vingt équipes françaises ont réussit à avoir une moyenne de deux buts par matchs. Une statistique qui devient concrète lors de cette journée de championnat puisque seulement Lille a réussit à marquer deux buts. Des chiffres qui sont évidemment favorables aux équipes plus faibles du championnat puisqu’il suffit aux équipes de marquer un but pour prendre des points. Ce que faisait très bien Toulouse avec seulement 10 buts en 11 matchs et une troisième place en poche…

Les résulats:

Sauf que Toulouse comme toutes les équipes de Ligue 1 ne parvient pas à cumuler les victoires. Et oui difficile en France d’être Hoffenheim (11 matchs 9 victoires ). Ainsi, Caen, une équipe peu médiatisée mais drôlement efficace réussit une belle performance en gagnant au stadium. Les Normands reste sur 4 matchs sans défaite.

Parlons encore invincibilité. Lille continue sont très bon parcours, huit matchs sans aucune défaite. Ce soir, les nordistes étrillent les canaris 2-0. Grenoble quant à elle reste invaincu à l’extérieur avec un nul 1-1 face à Lorient.

Nancy a réussit à gagner après un nombre incalculable de matchs nuls. ET quelle victoire puisque les trois points sont pris face à Bordeaux 1-0.

Auxerre n’est pas parvenu à rééditer sa belle performance de mercredi, match nul 0-0 contre valenciennes.

PSG fidèle à lui même. Un jour au top, un jour ridicule. Défaite 1-0 contre Nice. Le match de l’OM est visiblement l’arbre qui cache la forêt. Seulement trois points pris en trois matchs. Des stats de releguable. Et dire que Le Guen a mis son équipe B face à Schalke pour laisser au repos ses titulaires. Une phrase vient à l’esprit, tout çà pour çà! Mettre une équipe B pour seulement prendre 3 points en trois matchs. RIDICULE!

les videos des buts de la journée bientôt sur ce blog…

Pronostiquez gratuitement la prochaine journée de ligue 1 et gagnez des ipods, PS3, wii

Publicités

novembre 1, 2008 - Posted by | ligue 1 |

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :