Actusport

Résumé quotidien de l’actualité sportive

Les français aux JO 2008: résultats du jour (19 août)

La France revient de cette journée avec une seule médaille. Bourgain a remporté une médaille de bronze en vitesse par équipe. Déception pour Cucherat, Baala et Belaubre faisant parti des favoris dans leur discipline et qui n’ont pu monter sur le podium olympique.

Cyclisme: Bourgain a réussit à monter sur l podium. Discipline dominé exclusivement par l’angleterre, le français montre sur la troissième place derrière deux anglais.

Gymnastique: Yann Cucherat termine dernier de la finale à la barre fixe. Il avait une bonne chance de médaille mais le français chute au milieu de son exercice qui lui prive bien evidemment d’une médaille.

Triathlon: le français faisait parti des favoris. Champion d’Europe en tire il termine dixième.

Handball: Les françaises ont perdu face à la Russie, double championne du Monde 32-31 après deux prolongations. Les françaises ont dominé tout le match du début jusqu’à la fin. Mais la seule fois que les Russies ont pris l’avantage ce fut la bonne. Notons tout de même la médiocrité des arbitres chinoises qui ont été dépassées par les événements. Plusieurs erreurs d’arbitrages ont été commises notamment un but refusé à 15 secondes de la fin de la première prolongation qui aurait donnée la victoire à la France. Ce refus est encore inexplicable… La Russie à eu six jets à sept mètres contre un pour les françaises. Les joueuses françaises ont été expulsées cinq fois au cours du match contre une fois pour la Russie (qui est arrivé après 1h20 de jeu). Une défaite donc au goût très amère…

Athlétisme: Medhi Baala grand perdant du jour. Il arrive quatrième du 1500M. Perdant de la distance à un tour de l’arrivée, Baala était obligé de partir en sprint à 200 m s’épuisant plus que les autres. Il loupe la médaille de bronze pour cinq millième. Un peu avant Leslie djhones et ladji doucouré se qualifient tous les deux en finale de leur épreuve respective.

Boxe: Douada Sow est en demi-finale de sa catégorie synonyme de médaille de bronze.

tennis de table: seul Eloi se qualifie pour le deuxième tour.

A voir: un jour à pékin (18 août)
les français au JO: résultats du jour (18 aout)


Bookmark and Share

Publicités

août 19, 2008 - Posted by | Les français au JO: résultats du jour | , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :