Actusport

Résumé quotidien de l’actualité sportive

Les français aux JO 2008 : résultats du jour (17 août)

Aujourd’hui 17 aôut, la France possède une médailles d’or et deux médailles de bronze supplémentaires. Ce qui nous totalise 26 médailles… Retour sur la journée.

Escrime : la France est devenue champion olympique du sabre par équipe. les français ont conservé leur titre olympique en battant facilement les américains 45-36.

Voile- Finn: Après sa huitième place au JO 2004, Guillaume Florent remporte une médaille de bronze. Mais cela s’est joué à rien. A égalité avec le suédois en nombre de points, il a fallu les départager avec les places de la dernière manche. Le français est quatrième et le suédois septième, la médaille est donc pour Guillaume Florent.

Dans les autres courses, Sarah Steyaert se positionne cinquième et tout est encore jouable pour le podium. Pour Jean-Baptiste Bernaz tout est possible également car il se classe quatrième après sept courses.

Aviron: deuxième médaille pour l’aviron français, le quatre de couple remporte la médaille de bronze en finissant troisième derrière les polonais et italiens. Déception pour le quatre sans barreur poids légers qui prend la quatrième place.

Athlétisme: Medhi Baala s’est qualifié pour la finale de 1500 mètre en prenant la deuxième place de sa finale.

Boxe: Vastine s’est qualifié aisément en demi finale de sa catégorie. Il est donc assuré d’être médaillé pour ces jeux car il n’a pas de match pour la troisième place. En revanche, M’bumba s’est fait éliminé facilement pour l russe champion du monde en titre

Handball: La France perd lamentablement face aux chinoises 18-21 et terminent quatrième de leur groupe. La pire place qualificative car elles vont rencontrer au tour suivant les Russes championne du Monde en titre.

Lutte: Lise legrand termine quatrième

Cyclisme sur piste: Les français en vitesse individuelle ont répondu présent. Clara Sanchez, kévin Sireau et Bourgain se sont qualifiés tous les trois pour les quarts de finale. La suite semble plus difficile, ils rencontreront des favoris demain pour tenter de se qualifier au tour suivant. L’équipe de France de poursuite par équipe est éliminées en quart de finale face au Danemark.

A voir: les français aux JO 2008 : résultats du jour (16 août)

Usain Bolt champion olympique du 100 mètres (video)

Est- ce que vous pensez que la France aura au moins 10 médailles d’or au JO 2008? pronostiquez ici

Publicités

août 17, 2008 - Posted by | Les français au JO: résultats du jour | , , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :